Joël Jancovic

Histoire d'une greffe du foie

http://www.jancovic.com

 
Joel Jancovic
Menu principal
Nouvelles
Archives
discussion attente etat virologique demande poumons center cliniques flux riode veux hepatitis chacun immunitaire petite combinaison veloppement pouvons expliqu notre




 

Fin de traitement du Pegasys Suggérer par mail
30-03-2008
Le titre est explicite. J'ai arrêté le traitement Pegasys il y a deux semaines suite à l'appel de la collaboratrice de mon hépatologue.

Elle m'a appelé le lundi matin afin de m'expliquer qu'elle avait reçu les résultats de la PCR de la 48e semaine. Elle a été multipliée par trois en comparaison des résultats de la 24e semaine. Cette fois-ci, j'aurai fait 51 semaines de traitement apres avoir fait 32 semaines en 2005. Oui,presque trois ans d'interféron et Ribavirine avec une période de trois mois de repos entre deux traitements. Ce deuxième traitement aura servi à diminuer la charge virale pendant plusieurs mois et certainement aussi à calmer la fibrose du foie.

Mes analyses sanguines faites la semaine dernière ont par contre confirme la normalisation des enzymes hépatiques. C'est donc a n'y rien comprendre, ça se calme d'un coté mais le traitement ne fonctionne pas.
br /> Maintenant, la grande question est de savoir quelle est la suite des opérations. Il n'existe aujourd'hui seulement deux traitements et au Québec, contrairement à d'autres pays, quand les deux traitements sont effectués sans succès, il n'y a pas d'autres choix que d'attendre.....
 

commentaires

J'ai fait aussi plusieurs traitements avec l'interféron en 88, 95 et pegasys +ribavirine durant 48 semaines en 2006... le virus est toujours là et la fibrose a évolué comme si je ne prenais aucun traitement (F3) et aujourd'hui je me suis portée volontaire pour essayer une nouvelle molécule surnommée en france télaprévir en association avec la ribavirine + le pégasys pendant 1an. c'est un nouveau protocole en phase III qui vient d'être proposé à des personnes n'ayant pas répondu aux autres traitements et aux répondeurs rechuteurs (comme moi). je vois l'hépatologue jeudi 13/11 et je commence ce nouveau protocole dans 1 mois.

Envoyé par levy, dont la page web est la suivante here le 11/10/2008 à 08:48

 1 
Page 1 de 1 ( 1 commentaires )
©2006 MosCom

Vous n'êtes apparemment pas autorisés à transmettre un commentaire. Veuillez vous connecter.