Joël Jancovic

Histoire d'une greffe du foie

http://www.jancovic.com

 
Joel Jancovic
Menu principal
Nouvelles
Archives
continue corporelle rison systeme phase response jeun durée effet patiques pitaux etat arrange baiss dical genotype viennent suivant fallait quipe




 

Traitement et résultats Suggérer par mail
03-01-2008
1ere publication de l'année, 1ere nouvelle de l'année. Nous avons tout le mois de janvier afin de souhaiter nos bons voeux et de souhaiter à nos proches une bonne année et une bonne santé.
Pour nous qui sommes malade, ce dernier mot prend beaucoup d'importance, et quand nous sommes en attente d'un traitement plus efficace que celui que nous suivons, nous savons que cette santé est souvent liée à l'arrivée des nouveaux produits.

Dans mon cas, la nouvelle année est synonyme d'une nouvelle prise de sang. Je les ai maintenant au 3 semaines, et aujourd'hui, ça faisait déjà (seulement ?) 3 semaines que j'avais fait la précédente. Je les fait le jeudi matin, afin d'avoir des résultats juste avant l'injection du Pegasys pour vérifier l'état de mon hémoglobine, plaquettes et neutrophiles. Depuis le début de ce traitement, j'ai ces résultats bas car l'interféron et la Ribavirine agissent chacun sur tel ou tel résultat.

Lors du premier traitement (Pegetron), j'ai eu le droit d'avoir des injections de Neupogen car mes neutrophiles étaient trop bas. Actuellement, avec le Pegasys, je flirte avec le minimum (mini à 0.5 et je suis entre 0.7 et 1.0 depuis la 2e ou 3e injection), et donc pas de besoin en neupogen. Par contre, je verifie et au cas ou, je peux appeler mon médecin afin de savoir si je peux avoir une prescription.

J'ai donc fait ma prise de sang ce matin, et ai appelé le laboratoire cette après midi afin de connaitre ces résultats. Ouf ! ils sont bas, mais ne demandent pas une médication. Il faut savoir que si ils avaient ete trop bas, j'aurai certainement du annuler mon injection de ce soir, et je ne suis pas vraiment d'accord à sauter ou retarder une injection.

Par curiosité, j'ai également demandé les résultats pour mes enzymes hepatiques (AST / ALT). Ils sont haut depuis à peu pres 4 à 5 mois après ma greffe du foie (soit depuis début 2005). Et les résultats.... sont bons !!! Je suis pratiquement dans la normale !!! je n'avais pas eu de si bons résultats depuis fin 2004.

Il faut bien sur relativiser. C'est un bon, un excellent resultat, mais il est pour le moment isolé. Il faudra voir dans 3 semaines si la tendance se maintient. Mais c'est très encourageant. Et quand il y a une joie, même petite, il faut la prendre !!!

Par contre, c'est la première fois que je vais aussi loin dans un traitement, j'avais arrêté le premier à 32 semaines alors que j'en suis aujourd'hui à 38. Mes résultats de charges virales sont identiques aux 2 traitements (à S12 et S24). Je me demande (mais je n'aurais jamais la réponse), et si j'avais continué le premier ? que ce serait-il passé ? En effet, je n'ai jamais eu une baisse comme celle-ci durant le premier traitement Pegetron (en 32 semaines) mais pour le Pegasys, les résultats sur les 32 premières semaines sont sensiblement les mêmes que pour le Pegetron. Par contre, une différence, depuis maintenant un peu plus d'une semaine, je prends de la vitamine E pour ses effets cicatrisants (contre la fibrose) et du zinc, car il aurait également des effets anti-fibrosants. Je ne sais pas si c'est relié, on le saura dans 3 semaines, mais le début de ce traitement correspond à une baisse de mes enzymes hépatiques, ce qui est encourageant.
 

commentaires

Je me demande pourquoi l'on essai pas d'utiliser
les (Virus Killer) comme on les appelle. Un virus qui tue une bactérie cela existe-t-il? Il existe
des virus qui tue les cancers alors pourquoi pas les utiliser pour tuer les virus? Il parait aussi que silice est très utile pour protéger le foie contre la fibrose...es-ce possible? Pour terminer mon copain va mieux il est toujours en réhabilitation et va sortir bientôt mais il ne veut toujours pas me parler et je n'ai de réponse à savoir le pourquoi? Il n'accepte pas que je l'aime...Vos nouvelles me manque et j'espère en recevoir sous peu passé une belle semaine et votre courage ne s'achete pas c'est quelque chose d'exception et de très précieux. C'est comme un précieux diamant..cela vous à fait rire hein...Lise

Envoyé par tremblay, le 01/15/2008 à 18:29

 1 
Page 1 de 1 ( 1 commentaires )
©2006 MosCom

Vous n'êtes apparemment pas autorisés à transmettre un commentaire. Veuillez vous connecter.