Joël Jancovic

Histoire d'une greffe du foie

http://www.jancovic.com

 
Joel Jancovic
Menu principal
Nouvelles
Fil RSS
cote weill compagnie rapport phase aider etant bloc aucune début 50ui etaient urgences savoir traverser ribavirine aurait service ayant bruit




 

Bienvenue

Ma greffe du foie a été effectué le 21 juillet 2004.

Un matin de septembre 2003, je me suis rendu aux urgences, à l'hôpital de Gatineau. Les chevilles très enflées. J'ai eu le droit à une batterie de tests. Le diagnostic : cirrhose du foie en mode terminal dû a la présence d'une hépatite C. J'ai appris également que je souffrais d'un cancer.

En juin 2004, quelques jours avant ma greffe, j'entame une procédure afin de prouver que l'hépatite C est d'origine transfusionnelle. Une plainte a été déposé auprès des tribunaux.
été 2012
Cette partie du site n'a pas eu de mise à jour depuis bien longtemps.
Ma situation, qui n'avait pas beaucoup changée depuis quelques années est en train d'évoluer. Pour suivre cette évolution, un nouveau site est disponible où je vais tenter de clarifier les étapes vers la greffe du foie.
Le SCY-635 de SCYNEXI
19-04-2010
SCYNEXIS, Inc., société spécialisée dans la mise au point de médicaments, a présenté aujourd'hui des données montrant le profil unique de résistance au SCY-635, un nouvel inhibiteur oral de la cyclophiline faisant l'objet d'une étude pour le traitement de l'infection par le virus de l'hépatite C (VHC). Dans cette étude, SCYNEXIS a démontré que le virus de l'hépatite C devait muter plusieurs fois à travers deux protéines séparées afin de développer une résistance au SCY-635. La majorité des médicaments contre le VHC présents sur le marché et en cours de développement requièrent une seule mutation virale ciblée pour établir une résistance. Les résultats ont été présentés lors d'une séance orale intitulée «Sélection de résistance après 15 jours de monothérapie avec le SCY-635, un inhibiteur de la cyclophiline non immunosuppresseur possédant une forte action anti-VHC», à la 45ème réunion annuelle de l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL) à Vienne, en Autriche.
Lire la suite... " Le SCY-635 de SCYNEXI"
 
Telaprevir vs Boceprevir
20-01-2010
Decision Resources, une des plus importantes compagnies conseil pharmaceutique et de la samte pense que les gastro-entérologues traiteront une majorité de leurs patients non répondeur au traitement classique contre l'hépatique C avec le Telaprevir de Vertex Pharm. plutôt qu'avec le Boceprevir de Merck. Le Telaprevir est pressenti pour les soins de 71% des patients non répondeurs.
 
Le Telaprevir
11-01-2010
Vertex Pharm. a annoncé aujourd'hui lundi, 11 janvier 2009, que les résultats finaux de la phase III d'essai seront publiés, non pas durant le premier trimestre 2010 comme prévu, mais durant le second trimestre.

Par contre, la demande de commercialisation de l'anti-protéase auprès de la Food and Drug Administration sera faite courant de cette année, comme prévu dans les prévisions de fin 2009.

 
21 juillet 2004 - 21 juillet 2009
20-07-2009
Voila ! Il y a cinq ans, une généreuse personne avait signé sa carte de don d'organe.

Voila cinq ans ! Je suis en vie grâce a lui !!!

Le don d'organe ca marche !!! Alors signez votre carte !!!