Joël Jancovic

Histoire d'une greffe du foie

http://www.jancovic.com

 
Joel Jancovic
Menu principal
Nouvelles
Archives
dure recevant expliqu prends effets respirer hospital rapport serait anesth voie rencontre voici r1626 patiques venu douleur parle partie transfus




 

Confirmation des résultats sanguins Suggérer par mail
31-01-2008
Aujourd'hui jeudi, ca fait maintenant trois semaines que je n'avais pas eu de prise de sang. Je suis donc aller faire un tour du coté de l'hôpital afin de faire la ponction.

Il y a trois semaines, j'avais eu une bonne nouvelle. Les enzymes hépatiques étaient revenu pratiquement normaux, ce qui n'était pas arrivé sauf au début des deux traitements.

Donc, on recommence, je vérifie bien sur l'hémoglobine qui est basse, les plaquettes sont également basses. Mais c'est "normal" du fait du traitement. Passons maintenant à la biochimie. Le glucose est au dessus de la normal (le prograf, mon anti-rejet), les GGT explosent comme d'habitude. Mais la bonne nouvelle de début janvier est confirmé, ils sont encore une fois presque dans la normale. Et pour confirmer, la bilirubine est tout à fait normale également. Il se passe donc bien quelque chose. Je sais qu'il peut y avoir des fluctuations, mais comme je fais mes analyses aux trois semaines, un 2e résultat confirme le précédent. La question que je me pose depuis le premier traitement est donc bien d'actualité : existe t'il un effet "plateau" durant le traitement ?

J'en suis à ma 41e semaine, le traitement devrait s'arrêter (au vu de ma prescription) dans sept semaines avec une PCR, et j'aurai les résultats de cette examen quatre semaines plus tard, soit quatre après la fin théorique. Mais si ce traitement commençait a fonctionner ? si il se remettait à éliminer du virus, je me ferai arrêter alors que ça marche ???? J'ai cherché des études la dessus mais il n'existe rien car le traitement interferon / Ribavirine est toujours arrêté sans apporter un éclaircissement. Il va donc falloir que je vois mon médecin et qu'on discute de ce sujet.
 

commentaires


Page 1 de 0 ( 0 commentaires )
©2006 MosCom

Vous n'êtes apparemment pas autorisés à transmettre un commentaire. Veuillez vous connecter.