Joël Jancovic

Histoire d'une greffe du foie

http://www.jancovic.com

 
Joel Jancovic
Menu principal
Nouvelles
Archives
maladies patiques moyenne sent litres parce moral complique tudes continuer garder sang ligne prochains vaccine dont chance acirc r1626 response




 

Jour 23, maison des greffes, Montreal Suggérer par mail
12-08-2004

Encore une journée calme. En fait, je me remets de mon mal de ventre d’hier. mais ce mal m’a permis de dormir sur le coté, premiére fois depuis la greffe.

Au reveil, la douleur etait encore la, mais j’ai eu confirmation que ce n’etait que des ballonnements. Ça passe au fur et à mesure de la journée. La matinée fut dur, mais j’ai découvert une salle de mise en forme au 2eme étage de la maison. Ce qui m’a permis de faire 20 mn de velo stationnaire, et un peu de marche sur un tapis roulant. Petite sieste ensuite devant l’inauguration des JO d’Athènes. Puis un peu de velo.

Pour le souper, l’apetit revient après 2 jours de diète forcée à cause de l’examen raté. Je reprends la nourriture mais de nouveau par petite dose pour ne pas trop me chargé. Ce que j’espère, c’est que la semaine prochaine, ça ne se reproduise pas cette attente, sinon, je risque de leur faire comprendre ce que c’est qu’une grande gueule de français. Si je faisais subir la meme chose à mes clients, je n’aurai plus beaucoup de clients. Enfin. je commence à comprendre comment fonctionne la sonnette à l’hopital.

Enfin, la bonne nouvelle, c’est que demain, nous retournons à Gatineau. Nous ne savons pas encore comment, mais c’est le retour à la maison. Après mon pansement qui va etre refait entre 10h00 et 12h00.

Vivement demain !!!


 
Jour 22, maison des greffes a Montreal Suggérer par mail
11-08-2004

Aujourd’hui, dèpart à 07h40 pour un examen à l’hopital Saint-Luc. Ils vont me faire un CPRS, soit me mettre une camèra dans le corps pour vèrifier l’etat de mes voies biliaires. J’ai rendez-vous à 08h00 pour un examen à 10h00. Bien sur, je dois etre a jeun, mais j’ai le droit (et de toute façon, personne ne m’en empechera) de prendre mon ProGraf (anti rejet à prendre toutes les 12h impèrativement).

Voila, de retour à a la masion des greffès. Fin de journèe, il est 19h00. Une journèe de m.... L’examen a eu lieu à 13h45 au lieu de 10h00 et bien sur, je n’avais pas mange alors que comme je suis passe en debut d'apre midi,  je pouvais avoir une diete liquide.
De plus, comme je devais passer a 10h00, Je n’ai pas pu prendre mes autres medicaments (prednizone et Imuran) de 09h30 mais j'ai du attendre 14h45, et comble de tout, l’examen n’a pas fonctionnè. Je dois revenir pour le refaire. Ensuite, il a fallut attendre 16h00 pour avoir un sandwich aux oeufs puis le medecin est venu pour une visite à 18h00. Durant cette visite de mon hepatologue, nous apprenons que je peux maintenant rentrer à Gatineau, et que je ne dois revenir que la semaine prochaine, jeudi pour refaire le test. Donc, une journèe de m.... sauf la permission de retourner chez nous mais à part ça, la journèe a ètè perdu et n’a fait que me mettre l’estomac à l’envers puisqu’ils m’ont envoyè de l’air dans le ventre (estomac et intestins), je me suis en plus brulè l’estomac avec la Prednizone (corticoide) et l’Imuran (anti rejet) car je les ai pris à jeun, alors qu’il faut les prendre après avoir mangé.

De retour à la maison des greffès, un repas nous attendait (Elaine et moi) mais au vu de mon etat stomacale (enorme brulure et certainement tres tres fort ballonements), je n’ai presque pas mangè du club Sandwich que Michel (le chef cuisinier) m’avait gardè. J’ai pris quelques laitages pour calmer (yaourt et verres de lait), mais ça n’a pas suffit.

Je me sentais tres faible, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation. Le coucher a eu lieu vers 21h00 et je me suis endormi seulement apres avoir pris 5mg de Morphine et 2 Tylenol pour calmer cette douleur dans le ventre. Elaine pensait meme m’emmener aux urgences.


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 109 - 120 sur 143