Le traitement est pour une durée de 48 ou 72 semaines. En fait, tout comme le Pegetron de Schering, la duré va dépendre de la réponse au traitement. Je vais avoir une "vérification, ce qu'on appelle une PCR, à la semaine 4, puis une autre PCR à la semaine 12. La suivante devrait être à la semaine 24.
Le calcul se fait à partir de log. Il faut une baisse de 1.8 logs à la semaine 12 pour considérer que le traitement est une réusite. Par contre, si la baisse n'est pas aussi importante, ç ne veut pas dire que le traitement ne fonctionne pas, mais que je serais un répondeur lent.
Ensuite, si la baisse a été de 1.8 logs, la réglementation ici au Québec veut je dois avoir négativer à la semaine 24, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de trace de virus.
Mais en tant que gréffé, et avec un génotype 1, je ne pense pas négativer à ce moment, mais trés certainement entre la semaine 24 et la semaine 48. Il faudra ensuite continuer ce traitement durant 24 semaines pour être sûr que le virus est bien détruit.
commentaires
bonjour cousin, moi meme greffer en france en 2005 chu h mondor suite a une hepatite c + CHC.AUJOURD'ui sur la voie de la guerison pcr negative transaminases a la normales.duree du trait 18 mùois.genotype 3....alors courage