Joël Jancovic

Histoire d'une greffe du foie

http://www.jancovic.com

 
Joel Jancovic
Mon parcours
Le Pegasys
change examen bons parle apporte saint pital lymphome voiture terme transfusion reprendre immune seul grand personnel grande heure york prouver




 

Le Pegasys Suggérer par mail
29-03-2007
Voilà, apré un arrêt de 4 mois, je reprends un nouveau traitement à base d'Interferon.

ImageMais cette fois-ci, ce sera le Pegasys de Roche. Pegasys est une forme d'interferon alpha 2a. Il est maintenant accompagné du Copegus © qui est de la Ribavirine.

Le traitement est pour une dur&eacutee de 48 ou 72 semaines. En fait, tout comme le Pegetron de Schering, la duré va dépendre de la réponse au traitement. Je vais avoir une "vérification, ce qu'on appelle une PCR, à la semaine 4, puis une autre PCR à la semaine 12. La suivante devrait être à la semaine 24.

Le calcul se fait à partir de log. Il faut une baisse de 1.8 logs à la semaine 12 pour considérer que le traitement est une réusite. Par contre, si la baisse n'est pas aussi importante, ç ne veut pas dire que le traitement ne fonctionne pas, mais que je serais un répondeur lent.

Ensuite, si la baisse a été de 1.8 logs, la réglementation ici au Québec veut je dois avoir négativer à la semaine 24, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de trace de virus.

Mais en tant que gréffé, et avec un génotype 1, je ne pense pas négativer à ce moment, mais trés certainement entre la semaine 24 et la semaine 48. Il faudra ensuite continuer ce traitement durant 24 semaines pour être sûr que le virus est bien détruit.
 

commentaires

bonjour cousin, moi meme greffer en france en 2005 chu h mondor suite a une hepatite c + CHC.AUJOURD'ui sur la voie de la guerison pcr negative transaminases a la normales.duree du trait 18 mùois.genotype 3....alors courage

Envoyé par valery, le 09/16/2008 à 23:27

 1 
Page 1 de 1 ( 1 commentaires )
©2006 MosCom

Vous n'êtes apparemment pas autorisés à transmettre un commentaire. Veuillez vous connecter.