|
30-12-2005 |
Il est 23h00 le 28 décembre, ça fait maintenant plus de deux jours que j'ai des étourdissements le matin, la tête me tourne, et j'ai une sensation de mal a l'aise. Je ne me sens pas bien mais ne peut pas dire a quoi c'est du. En fait, quand j'ouvre mon livre sur le Prograff, ce sont quelques symptômes d'un rejet. Mais pas de douleur au foie.
Nous décidons donc d'aller aux urgences de l'hôpital a dix minutes de la maison. Comble de malchance, nous sommes dans une tempête de verglas : il pleut de la pluie verglaçante et les routes sont des vraies patinoires. Rien que pour aller a la voiture, nous risquons de nous tuer 4 fois.
Enfin, après plusieurs glissades en voiture, Elaine me dépose aux Urgences ou je fais ouvrir un dossier. Il y a plus de dix heures d'attentes, mais mon état de greffé avec risque de rejet me fait passer rapidement (après tout de même les crises cardiaques et les accidents graves).
Nous passons devant le médecin a 1h00 et il me fait les prises de sang en urgence en nous demandant mon contact a Saint Luc au cas ou. après une heure, nous avons les résultats.
Surprise, non seulement je ne dois pas faire de rejet mais mes résultats n'ont pas été aussi bon depuis plusieurs mois, la bilirubine a baissée, les AST/ALT aussi. Le GGT est toujours haut, mais le foie de mon donneur étant plus volumineux que le mien, le conduit vésiculaire est comme un entonnoir, d'ou l'augmentation. Par contre, je souffre de déshydratation et peut être une infection urinaire. A suivre donc. Mais la baisse de mon Imuran a l'air de très bien se passer.
Ce soir, après la panique de se retrouver aux urgences (ça faisait plus d'un an que je n'avais pas fait ça), nous avons eu une bonne nouvelle pour finir l'année. Nous pouvons donc attendre sereinement le début de mon traitement au Pegetron. |
commentaires
Page 1 de 0 ( 0 commentaires )